L’Agence Guinéenne de Presse immortalise le feu Alpha Ibrahima Mongo Diallo

La salle de Rédaction de l’AGP porte désormais, le nom du doyen Alpha Ibrahima Mongo Diallo, premier Directeur Général de l’Agence Guinéenne de Presse de 1960 à 1965. La cérémonie de baptême s’est déroulée lundi, 16 mars dans les locaux du service en question. C’était en présence de la famille et travailleurs de l’AGP.
A la cérémonie d’ouverture, le Directeur Général (DG) de l’AGP, Alpha Kabinet Doumbouya, fera un bref rappel historique sur les responsables qui se sont succédés à la tête de son service au lendemain de l’indépendance nationale.
Selon M. Doumbouya : « L’AGP en difficulté, est pourtant, un service public comme la RTG, le quotidien national, ‘’HOROYAH’’. C’est pourquoi, elle ne mérite pas de s’éteindre en silence. Nous avons besoin de l’appui et la prière de tout le monde. Ce qu’on fait pour la Nation est toujours reconnu. »
Visiblement émue, la représentante du ‘’LION CLUB’’, Lieutenant-Colonel, Assiatou Diallo rappellera que les œuvres du doyen, Alpha Ibrahima Mongo Diallo qui selon elle, a été une référence pour la presse, méritent d’être sauvegardées pour l’éternité.
Le porte-parole des journalistes de l’AGP, Mamadou Dian Barry « Je remercie la nouvelle équipe dirigeante de l’AGP. Les actes posés immortalisent les pionniers du service qui doit recouvrir le blason.
La formation dont nous venons de bénéficier, a été pour les participants, un rêve qui s’est matérialisé. Merci pour tout… » Comblée, la fille du défunt, Aminata Diallo a indiqué : « Je remercie la Direction de l’AGP pour cette œuvre salvatrice. Sans la presse il n’y a pas de vie. Les mots me manquent pour exprimer la joie de ma famille… »

Mamadouba Camara, www.kababachir.com Dabola

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.