L’Algérie ouvrira, en 2021, le capital de deux banques publiques


Durant la même année, des banques publiques algériennes ouvriront des bureaux, en Europe et en Afrique.

Tunis (dpa) – L’Algérie a décidé d’ouvrir, à partir de 2021, et d’une manière progressive, le capital de deux banques publiques dans le cadre des réformes de son système financier. L’information a été annoncée par le ministre algérien des Finances, Aymen Benabderrahmane, cité par l’agence de presse algérienne (APS).

« L’ouverture du capital de deux premières banques publiques se fera courant 2021, à travers la Bourse d’Alger », a déclaré le ministre qui n’a pas dévoilé l’identité des deux banques en question. Selon le ministre, la réforme bancaire, en Algérie, passe par l’implémentation d’un nouveau mode de gouvernance au niveau des banques publiques, permettant le financement pérenne et efficace de l’économie nationale.

Ce financement devrait être orienté vers des projets productifs pour accompagner les petites et moyennes entreprises (PME) et les startups, a-t-il relevé. Par ailleurs, le ministre a fait savoir que des bureaux de banques publiques algériennes seront ouverts en 2021, en Europe et en Afrique.

Source: dpa-news.de

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.