L’ANAD félicite Dalein pour ‘’ sa brillante victoire’’ au scrutin présidentiel

Dans une déclaration rendue publique ce mardi, l’Alliance Nationale pour l’Alternance et la Démocratie(ANAD), une coalition des partis politiques qui avait soutenue l’UFDG, félicite Cellou Dalein Diallo, pour sa ‘’brillante victoire’’ au scrutin présidentiel du 18 octobre dernier.

Tout comme l’UFDG de Cellou Dalein Diallo, l’ANAD rejette les résultats provisoires publiés par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) le samedi 24 octobre 2020, donnant Alpha Condé vainqueur de la présidentielle.

Par ailleurs l’ANAD condamne les violences post-électorales ayant entrainé des pertes en vies humaines et des dégâts matériels importants

Lisez…

« Nous, leaders de l’ANAD, Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie, félicitons le candidat Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo pour sa brillante victoire le jour du vote pour l’élection du président de la république et adressons nos vives remerciement au peuple de Guinée pour la maturité démocratique manifesté le 18 octobre 2020 en sortant massivement et dans le calme exprimé leur volonté d’alternance.

Nous présentons nos condoléances les plus émus aux familles endeuillées, souhaitons prompt rétablissement aux malades et aux blessés et prions pour le repos de l’âme des vaillants combattants pour la démocratie.

Nous condamnons avec la dernière énergie les violences de toutes formes d’où qu’elles viennent, demandons aux forces de défense et de sécurité de faire preuve de retenue et de ne pas accepter de porter la responsabilité de la barbarie des forces parallèles infiltrées. L’ANAD rejette les résultats provisoires publiés par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) le samedi 24 octobre 2020.

Ces résultats, fabriqués de toutes pièces dans des laboratoires appelés Commissions Administratives de Centralisation des Votes (CACV) ne reflètent pas le vote des citoyens massivement et pacifiquement exprimé dans les urnes le 18 octobre 2020 L’ANAD qualifie ces résultats de holdup électoral.

Par conséquent, l’Alliance Nationale pour l’Alternance et la Démocratie( ANAD), fidèle à ses déclarations antérieures basées sur des procès-verbaux authentiques et les résultats du dépouillement public des votes par Bureau de vote, reconnait El hadj Mamadou Cellou Dalein Diallo comme le vainqueur légitime de l’élection présidentielle du 18 octobre 2020 et demande aux populations guinéennes de rester unis dans la défense par tous les moyens légaux de cette victoire durement acquise dans les urnes. Elle exige la publication des vrais résultats sortis des urnes.

Pour le rétablissement de la vérité des urnes et la garantie de la paix sociale, l’alliance demande un arbitrage international sous l’égide des Nations Unies et l’Union Africaine et cela avant l’examen de ces résultats par la cour constitutionnelle de Guinée.

Nous demandons au président sortant Alpha Condé de faire preuve de fair-play politique en acceptant de reconnaitre le choix du peuple exprimé en faveur du candidat de l’ANAD, Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo, pour donner la chance à la démocratie de s’installer une bonne fois à travers l’alternance.

Nous appelons l’implication des autorités morales et religieuses, ainsi que la communauté internationale pour demander le levée du siège du domicile du président Elhadj Mamadou Dalein Diallo et le QG de l’UFDG. »

Vive la Guinée
Vive la démocratie
Que Dieu bénisse la Guinée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.