Lancement du BEPC à Kankan : 16 046 candidats dont 4475 filles affrontent cet examen


A l’image des autres villes du territoire national guinéen, les épreuves du brevet d’études du premier cycle (BEPC) session 2021 ont été lancées ce lundi 26 juillet 2021 dans la commune urbaine de Kankan. Comme l’année dernière, c’est le centre 1 du lycée Morifindjan Diabaté, qui a servi a abrité le lancement de la première épreuve. C’etait en présence du préfet Amara Lamine Soumah et  des responsables de l’éducation de Kankan.
Cette année, ils sont plus de 16 000 candidats à affronter le BEPC au compte de la région administrative de Kankan: 
 » Concernant les statistiques du brevet d’études du premier cycle (BEPC) cette année, nous avons 16 046 candidats dont 4475 filles, répartis dans 66 centres, et 1074 surveillant seront utilisés pour la région administrative de Kankan.  » a dit Famoro Keïta, l’inspecteur régional de l’éducation (IRE) de Kankan.
Selon le délégué de ce centre, toutes les mesures idoines sont mises en place pour éviter la tricherie, par ailleurs il prévient les candidats qui se livreront à cette pratique. Lancinet Keïta :
 » le lancement vient d’être fait, pour le moment le BEPC démarre bien dans notre centre. J’ai commencé par l’utilisation des détecteurs de métaux, pas de téléphone, pas de documents, seulement que le respect strict des consignes données par le département pour le bon déroulement des examens de cette année. Le candidat qui se fera prendre sera directement exclu. »
Selon notre constat, les détecteurs de métaux n’ont pas été utilisés pour cette première journée du BEPC à Kankan.
De Kankan, Aly Badara Keïta pour Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.