Le projet U-Report a été lancé ce mercredi à Conakry en présence du président de la République Alpha Condé.
Recommandé lors de la Consultation nationale de la jeunesse, en 2015, il «va permettre d’avoir une plateforme de communication constante que les jeunes [utiliseront pour] s’exprimer sur leurs préoccupations», a expliqué le ministre de la Jeunesse Moustapha Naïté.
En retour, le département cherchera les voies et moyens permettant d’«ameliorercertaines politiques publiques en leur faveur».
Financé par l’UNICEF, le projet U-Report vise à améliorer la gouvernance décentralisée et de faire d’éventuels plaidoyers en faveur de la couche juvénile.
Dans son discours, le représentant de l’institution qui œuvre pour le bien-être des enfants, DR Yogo a réaffirmé son engagement à accompagner le gouvernement, précisément le département de la jeunesse dans la mise en œuvre d’actes favorisant l’émancipation de la jeunesse.
Le président Alpha Condé a pour sa part mis l’accent sur la formation des jeunes. Il les a invité à maîtriser les nouvelles technologies de l’information et de la communication afin de faciliter leur insertion professionnelle.
Thierno Diallo, Kababachir.com