Idriss Chérif est-il à jour ? Est-il au courant de ce qui se passe ?
A lire ou entendre les déclarations de l’ancien conseiller spécial de Dadis, l’on est naturellement tenté de répondre à ces questions par la négative et de voir la réalité en face : Idriss Chérif rame à contre-courant de la position de l’ancien leader du CNDD.
Et pour cause : Idriss Chérif semble aux antipodes des déclarations de l’homme qu’il prétend aimer.
Au lendemain de la chute de Blaise Compaoré au Burkina, le capitaine Moussa Dadis Camara a brisé le silence pour dire haut et fort qu’il est » exilé politique » dans les terres des » hommes intègres ».
A travers cet aveux, l’ancien homme fort de Guinée a montré que le mot » convalescence » n’était que de la poudre aux yeux et qu’il est exilé au Burkina contre son gré.
Dadis a fait cette révélation, il y’a quelques jours, sur les ondes d’une radio privée de Conakry.
Curieusement, son ancien porte-parole vient de s’inscrire en faux contre les révélations du capitaine Dadis Camara.
» Parachuté » récemment à la tête d’un parti naissant dénommé » Front Patriotique Guinéen », Idriss Chérif continue de se répandre dans la presse pour dire que Dadis Camara est toujours en » convalescence » à Ouagadougou.
Autre contradiction flagrante : Dadis soutient qu’il n’a pas besoin de rentrer de sitôt en Guinée. Pour lui, son retour pourrait entraîner des troubles au pays et mettre en difficulté le régime.
Idriss Chérif, décidément coupé de la réalité, promet » d’exiger » le retour de Dadis en Guinée, alors que lui-même vit en exil à Abidjan, son pays d’adoption.
Au lendemain de la prise du pouvoir par Alpha Condé, Idriss Chérif s’est vu interdit de quitter le territoire national.
Mais, malgré tout, l’ancien porte-parole de Dadis parviendra à prendre la poudre d’escampette, via Siguiri. Il réussira à tromper la vigilance des » tontons Macoutes » du régime pour se volatiliser dans la nature.
http://www.nouvelledeguinee.com – Par Mamadou Saliou Diallo