L’ancien ministre Makanera Kaké convoqué au PM3

Alors qu’il avait multiplié ce dernier temps ses sorties médiatiques pour s’attaquer au régime en place, depuis son départ du gouvernement, l’ancien ministre de la communication, Makanera Kaké est convoqué ce mardi 26 juillet à 13 heures au PM3.

L’ancien ministre et ex-allié du RPG-Arc-en-ciel, qui a basculé récemment dans l’opposition se dit surpris de cette convocation

« J’ai été surpris de recevoir une convocation de la part de la  gendarmerie, de me présenter aujourd’hui au pm3 au niveau du service des investigations judiciaires », a déclaré Makaenra Kaké, qui s’exprimait ce matin dans l’émission ‘’Espace Expression’’ chez nos confrères d’Espace fm.

Même s’il ignore pour l’instant les motifs de cette convocation, l’ancien ministre estime qu’elle serait liée à sa fonction de ministre. De ce fait, c’est seulement la Haute Cour de Justice qui est compétente en la matière.

« J’ai été surpris parce que si c’est lié à mes fonctions de ministre, je suis convaincu que dans la Constitution, il est clair que les Ministres et le Président sont couverts par l’immunité de fonction. Ce qui fait que les crimes et les délits que les ministres commettent dans l’exercice de leur fonction, la seule cour compétente pour les juger, c’est la Haute Cour de Justice, qui n’est pas encore là » a-t-il lâché.

Depuis son départ du gouvernement, Makanera Kaké multiplie les attaques contre le régime d’Alpha Condé qu’il qualifie d’incompétent.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.