L’ANIES ou le nouvel outil de propagande du RPG

Jusque-là, l’ANAFIC constituait à elle seule le moyen de tromper les communautés en les faisant adhérer « aux idéaux de paix et de développement du président Alpha Condé ». L’Agence Nationale d’Inclusion Économique et Sociale(ANIES) vient désormais en appui à cette propagande. Une bien juste raison pour Dalein Diallo de dénoncer la démarche du régime.

Extrait : « Je pense que c’est la campagne qu’ils sont en train de mener en allant avec des cash dans les villages pour dire bon on va vous donner l’argent pour vous aider. Ce n’est pas une bonne politique de lutter contre la pauvreté, c’est plutôt de la corruption. »

Et le chef de file de l’opposition d’ajouter : « Je ne crois pas que les politiques mises en œuvre actuellement, en tout cas les assistances que M. le Premier ministre est en train de distribuer aux populations soient des pratiques susceptibles de réduire la pauvreté de manière durable. Parce que si vous n’aidez pas la personne par dans ses activités, par son travail, à générer des ressources pérennes, vous ne luttez pas contre la pauvreté, vous venez au secours pour faire face à une période de sous dure. Le problème, il faut aider chacun à avoir une activité qui lui permette de faire face à ces besoins de manière durable. »

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.