Lansana Kouyaté égratigne Dalein, l’UFDG temporise

Lansana Kouyaté qui a déclaré récemment que Dalein Diallo n’a pas été élu. Cette position tranchée du leader du PEDN égratigne le parti de l’opposant principal d’Alpha Condé. Mais, le président de l’UFDG, très serein a voulu temporiser.

Extrait: « Je pense que c’est par ignorance. Je vais lui envoyer les documents pour qu’il comprenne les vrais résultats issus des urnes, qui montrent qu’on a gagné largement cette élection. Je vous donne un exemple : A Kankan, le RPG a eu 125 000 voix environ, l’UFDG a obtenu 13 000 voix. Nous étions certes déçus de notre résultat, mais ils ont déclaré que le RPG a gagné 260 000 voix. Ils ont multiplié par deux le score du RPG et ils ont ajouté 1 000 voix sur notre score en disant que nous avons eu 14 000 voix. A Siguiri, on a eu 42 000 voix, le RPG 174. 000 voix, mais ils ne nous ont retenu que 2 000 voix, en multipliant par deux le score du RPG dans les résultats officiels. En disant que 99% des électeurs de Siguiri ont voté alors qu’il n’y avait que 60 à 65% qui ont retiré leur carte d’électeur. »

Auparavant, dans une autre sortie, Dalein affiche carrément sa réelle volonté de conjuguer avec l’ensemble des forces démocratiques du pays afin de lutter contre la tyrannie instaurée et qui pourrait tuer chacun des leaders politiques. Ainsi, « Je souhaiterais que nous soyons plus unis, qu’il y ait plus de paix et de sérénité, qu’il y ait le rassemblement notamment des forces démocratiques de l’opposition pour qu’ensemble on puisse relever le défi qui est aujourd’hui le nôtre. C’est-à-dire le combat contre l’instauration d’une dictature. Il faut qu’on soit rassemblé au niveau de l’opposition et des forces vives. Il faut que les patriotes guinéens se retrouvent pour refuser la dictature et d’exiger une gestion transparente des ressources publiques, pour exiger le respect des règles et principes démocratiques ainsi que de l’Etat de droit », implore Dalein Diallo.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.