L’AS Kaloum sanctionnée après les incidents qui ont interrompu le match l’opposant au Fello Star de Labé

Comme il fallait s’attendre après les incidents qui ont interrompu le match en retard de la quatorzième journée de Ligue 1 mercredi dernier au stade annexe du 28 septembre entre l’AS Kaloum et le Fello Star de Labé, la fédération guinéenne de football a sanctionné les kaloumistes, a-t-on appris auprès de l’instance dirigeante du foot guinéen. Le club de la presqu’île perd ainsi les 3 points et paiera 2 millions d’amende. Il est également condamné à la réparation des dégâts causés (notamment la destruction des chaises et bancs) d’ici le 20 juin 2015.

Tout est parti de la décision de l’arbitre d’expulser le Congolais Kabongo Bassongo, attaquant des ‘‘sous-marins’’ à la 62e minute de jeu pour simulation. Mécontents, les supporteurs kaloumistes ont envahi la pelouse en jetant de pierres et de projectiles. Ce qui a conduit l’arbitre à mettre terme à la rencontre. Au moment de l’arrêt du match, les joueurs Labéens menaient 1-0, but marqué à la 28′ par Cheick Kourouma. Plusieurs joueurs et encadreurs du Fello Star ont été blessés par les jets de projectiles.

Cette sanction arrive à point nommé, car ces dernières semaines on a enregistré plusieurs incidents similaires au cours des matchs du championnat guinéen de première division. Reste à savoir si elle va dissuader les autres qui refusent d’épouser un esprit Fair-play.

Thierno Diallo, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.