L’autre bourde de Bantama qui atteint Alpha Condé

C’est manifestement un piètre communicant qui s’empare hebdomadairement du micro pour distiller des stupidités. Le samedi dernier encore c’est un Bantama Sow qui fait une autre bourde. Celle-ci aussi a atteint son mentor Alpha Condé.

« Non, qu’ils cessent d’utiliser le peuple, ils se battent pour eux-mêmes. Mais le problème c’est quoi ? C’est nous le peuple de Guinée. Cessons de donner du crédit à des gens qui nous utilisent parce qu’il y a des gens, lorsqu’ils veulent des choses, ils disent le peuple. » Bantama oublie vite, toujours noyé dans ses stupidités aveuglantes.

Pourtant, Alpha Condé aussi se défausse sur le peuple pour avoir un 3è mandat. Alpha Condé se refuse de tous commentaires tranchants. Il entretient l’ambiguïté derrière ce qu’il appelle le peuple. Peuple, peuple, peuple est désormais devenu la honteuse rengaine qui revient dans tous les discours liés aux velléités d’un 3è mandat. « La seule chose qui m’importe, c’est de tenir les engagements que j’ai pris devant le peuple de Guinée lors de ma réélection. Si certains veulent discuter à l’infini du sexe des anges, c’est leur problème. »  Et d’ajouter, parlant du 28 septembre : « Ce qui préoccupe les Guinéens qui m’ont élu, ce n’est pas le 28 septembre, c’est l’eau, l’électricité, les transports et le panier de la ménagère. » BantamaSow doit rappeler cela aussi.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.