Le Bureau exécutif de la LGFF en conclave avec les clubs des Ligues 1 et 2

Le Bureau exécutif de la Ligue Guinéenne de Football Féminin (LGFF) a échangé avec les représentants des clubs des Ligues 1 et 2 sur les règlements et les calendriers des compétitions nationales, ce jeudi 19 novembre 2020 au siège de la Fédération Guinéenne de Football.

Dans son discours introductif, la Présidente du Bureau provisoire de la LGFF, Mme Oumou Sy, a affiché une grande satisfaction par rapport à la création de la Ligue Guinéenne de Football Féminin et la tenue de cette rencontre des acteurs du football féminin.

Le Secrétaire général de la Féguifoot, Maurice Akoi Koivogui, qui a présidé la rencontre au nom du Président de la Fédération empêché, a souligné que le football féminin fait aujourd’hui la une au niveau national et international.

Il a rappelé que la FIFA a donné le ton, en mettant à la disposition des Associations nationales, des fonds pour la vulgarisation et le développement du football féminin. Maurice Akoi Koivogui n’a également pas manqué de rappeler au Bureau exécutif que tout ce qu’il doit faire, doit revêtir un caractère professionnel.

Il a invité la LGFF à travailler en étroite collaboration avec le Département des compétitions de la Féguifoot, sans oublier la Ligue Guinéenne de Football Professionnel (LGFP), qui a l’habitude d’organiser des compétitions et qui, selon lui, peut beaucoup apporter à la LGFF dans l’organisation de ses compétitions (règlements et calendriers des compétitions).

A rappeler que la Ligue Guinéenne de Football Féminin envisage d’organiser les championnats nationaux de Ligue 1 (12 clubs) et de Ligue 2 (12 clubs) dans un avenir proche.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.