Le député de Tougué appelle les citoyens à boycotter la visite du président

Dans le cadre de la poursuite de sa visite dans le foutah au centre du pays, le Pr. Alpha Condé est attendu dans la préfecture de Tougué à plus de quatre-vingt-trois kilomètres du chef-lieu de la région administrative.  Dans cette préfecture, Docteur Alpha Mamadou Baldé, député uninominal élu sous la bannière de l’ufdg (union des forces démocratiques de Guinée) appelle ses mandants à boycotter la visite du président.

Selon lui, c’est le candidat du parti au pouvoir qui vient non le président de la République : « Aujourd’hui nous devons dire clairement que ce n’est plus le président de la République simplement qui vient à Tougué, mais c’est le candidat du RPG arc en ciel qui vient.» A-t-il lâché chez nos confrères de la radio GPP FM.

Et de poursuivre : « Et dans ces conditions, nous ne sommes pas d’accord qu’il fasse un mandat pour zéro investissement à Tougué et qu’il vienne avec un bilan négatif pour Tougué. Nous ne voyons pas les raisons pour (lesquelles) les populations de Tougué vont sortir accueillir un candidat qui n’a actuellement rien fait lors de son premier mandat. Donc, nous allons le réserver la surprise. » Prévient-il.

Dans son appel au boycott, il est certain que : « Les gens ne sortiront pas massivement comme on l’attendait il y a dix jours. Nous demandons vivement à tous les militants et sympathisants qui aiment la préfecture de Tougué de s’abstenir de sortir accueillir un candidat et un président qui a passé un premier  mandant  avec zéro investissement pour la préfecture de Tougué ».

Les pollutions de Tougué entendront-elles cet appel de leur député uninominal ? Attentons de voir, car l’hélicoptère présidentiel doit y atterrir dans les heures qui suivent.

Sally Bilaly Sow, correspondant kababachir.com à Labé

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.