Le député Holomo Kony KOUROUMA redoute des nouveaux Womey et Zogota en forêt après le passage du président CONDE

Le député indépendant Holomo Kony KOUROUMA a accusé le président CONDE de menacer des villageois à Nzérékoré. Il se dit inquiet de la récente déclaration du chef de l’Etat sur les habitants de Kérima, un village situé à une dizaine de kilomètres de N’zérékoré. Ce que l’élu indépendant trouve dangereux. « Les habitants de Kéréma sont plongés aujourd’hui dans une terreur totale depuis que le président de la République, de passage à Nzérékoré a déclaré publiquement qu’il y a des personnes dans la forêt de Kéréma  qui seraient prêtent à semer des troubles dans la cité. Les habitants de ce village ne connaissent aucun fauteur de troubles dans la forêt où ils exercent leurs activités habituelles; vous savez que c’est une zone agricole. Les gens y cultivent leurs champs, et font des plantations… Donc c’est à croire que le président confond ces gens à des fauteurs de troubles. Or à date, ils ne se sont pas rendus coupables d’un quelconque acte répréhensible » déplore le député.  

« Nous, nous pensons qu’une démarche responsable auraient été pour le président, s’il a connaissance avérée de la présence d’éléments fauteurs de trouble qu’il envoie les forces de sécurité, conformément à la loi interpeller cette personne. Mais s’il n’a pas de preuves, ce n’est pas nécessaire que quelqu’un de son niveau puisse des déclarations gratuites; surtout que ces déclarations peuvent mettre en danger ces personnes », poursuit-il.

Holomo Kony KOUROUMA dit craindre qu’il y ait de nouveaux crimes, comme à Zoghota, Saoro, Koulé… Et si jamais cela arrivait, nous allons tenir pour responsable le président de la République.

Oumar Rafiou DIALLO, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.