Le FNDC contre le 3è mandat : un « agenda putschiste », selon un ancien proche de Dalein

Un « agenda putschiste » ! Cette expression sied parfaitement bien pour ceux qui hurlent en soutenant les manœuvres machiavéliques liées à la présidence à vie d’Alpha Condé. Cela est d’autant plus déconcertant que l’idée émane des anciens faux opposants qui infestaient l’opposition républicaine menée par Dalein Diallo.

Ces opportunistes de mauvais aloi qui cherchent à s’éterniser au pouvoir le temps d’assurer leurs arrières constituent manifestement les réels putschistes.

Parmi eux, un certain Aboubacar Sylla qui prend le FNDC comme ceux-là qui ont « décidé tout simplement de créer une atmosphère délétère dans le pays, de créer une atmosphère chaotique. Et je dirais même l’opposition s’est inscrite dans un agenda putschiste pour mettre un terme à un mandat qui est en cours, celui du président Alpha Condé.Elle affirme publiquement qu’il s’agit de demander aux militants de sortir dans les rues, de barricader les routes, de s’attaquer à tous les symboles de l’État et de faire en sorte que la désobéissance civile s’installe avec en arrière-pensée qu’une insurrection se déclenche, aboutisse à un coup d’État militaire et qu’on soit dans une période de transition. »

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.