Le FNDC disposé au dialogue avec Alpha Condé ?

Pour une sortie de crise mais surtout éviter à la Guinée de basculer dans le chaos, le FNDC se dit être prêt à engager un dialogue avec le régime.

En tout cas AbdourahmaneSanoh, leader du FNDC n’en voit aucun problème : « Pourquoi pas ? On ne peut pas vouloir le principe de démocratie sans être animé par l’esprit de dialogue. Nous sommes un mouvement pacifique, et le dialogue fait partie de l’un de nos principes fondamentaux. Des désaccords subsisteront, notamment sur la question du troisième mandat, mais, dans la situation dans laquelle se trouve le pays, nous devons nous réunir autour d’une table », explique la bête à abattre au régime, dans une interview accordée à JA. Et Sanoh de rappeler : « En 2010, c’est à travers le dialogue, sous la houlette de la Cedeao et de la communauté internationale, que nous avons pu aboutir à la Constitution de mai. Celle qui a permis à Alpha Condé d’arriver au pouvoir dans le cadre d’élections civiles et structurées. Si le dialogue est au bout du canon, à nous d’en tirer les conséquences. »

Reste plus qu’à se demander à quoi servira ce énième dialogue avec Alpha Condé au moment même où bien des extrémistes veulent en découdre avec les fossoyeurs de la démocratie, afin de libérer enfin le pays.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.