Le Général Konaté: ‘’Je suis complètement déçu d’Alpha Condé’’

Invité lundi matin chez nos d’Espace fm, le Général Sékouba Konaté, brise le silence. L’ancien Président de la transition, qui avait organisé les élections présidentielles en 2010, en séjour en France, s’exprime sur la situation sociopolitique de la Guinée.

Gouvernance Alpha Condé, affaire 28 septembre, ses relations avec le Capitaine Moussa Dadis ses ambitions politique, le Général Sékouba Konaté dit tout chez nos confrères d’Espace fm, dans une interview exclusive ;

A propos de la gouvernance actuelle, le Général Konaté est sans équivoque. Il se dit déçu d’Alpha Condé : ‘’Je suis complètement déçu de lui (Alpha Condé) comme tous les guinéens. Il n’y a pas un guinéen qui n’est pas déçu de lui. ‘’ Déclare l’ancien Président de la transition.

‘’Je suis déçu de lui par rapport à ce qu’il (Alpha) a fait. Mon problème, à partir du Tchad, il a voulu m’envoyer au Congo. Mais il n’a qu’à faire doucement. C’est pour cela, j’ai commencé d’abord à remercier le peuple et le gouvernement français le fait de me recevoir ici en France.’’

Par rapport au massacre du 28 septembre, le Général Konaté apporte des précisions : ‘’Je n’étais pas à Conakry. Mais je vous apprends quelque chose, j’ai été entendu.’’ a-t-il coupé court.

A la question d’un éventuel projet de 3ème mandat pour Alpha Condé, le Général Sékouba Konaté, rappelle les dispositions des articles 27 et 35 de la Constitution  qui verrouillent complètement l’idée d’un projet de troisième mandat  ‘’En aucun cas cela est possible. », rappelle le Général Konaté. Et s’il tentait de modifier la Constitution, insiste notre confrère : ‘’En ce moment toutes les voies sont ouvertes…’’ avertit l’ancien N°3 du CNDD.

A la question de savoir s’il compte se présenter à la présidentielle de 2020,  le Général Sékouba Konaté, compte prendre du temps : ‘’Au moment venu je vais me prononcer’’, tranche l’ancien Président de la transition.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.