Le Gouvernement Américain fait un don de 90 mille Dollars pour soutenir la réponse de la Guinée contre la COVID-19

Le 9 octobre, l’Ambassade des Etats-Unis à travers son Bureau de la lutte contre le narcotrafic et l’application de la loi (INL) et son partenaire de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) ont pris part à une cérémonie officielle de remise d’un don d’équipements de protection individuelle et de matériels de bureau au Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile d’une valeur 90 mille dollars.

En guise de notre assistance au Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile, le Bureau de la lutte contre le narcotrafic et l’application de la loi (INL) du Département d’Etat a fourni des équipements de protection individuelle, dont des combinaisons à usage unique, des tabliers imperméables jetables, des gants médicaux à usage unique, et des masques faciaux également à usage unique.

Ce soutien permettra de protéger les officiels de la sécurité et les agents de la protection civile qui s’engagent avec le public dans les zones affectées.  L’INL a aussi mis l’occasion à profit pour faire un don de matériels de bureau à divers services de la Direction Générale de la Protection Civile de Conakry et de l’intérieur du pays.

Au cours de son intervention, le Chargé d’Affaires de l’Ambassade, Steven Koutsis a déclaré, « Alors que notre partenariat et notre coopération dans la lutte contre le COVID-19 sont résolus, nos étroites relations n’ont pas commencé avec cette pandémie. En effet, les Etats-Unis ont œuvré avec la Guinée depuis les années 1960. Je suis ici pour réaffirmer notre engagement inégalé. »

Le représentant du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, a reçu lesdits dons au nom du gouvernement guinéen.

Grâce à ces équipements, le Ministère de la Sécurité et la Direction Générale de la Protection Civile seront mieux préparés et outillés à soutenir les responsables et les agents de la protection civile qui s’engagent avec le public dans les zones affectées.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.