Le Horoya AC file en phase de poules

Sans surprise, le Horoya AC a confirmé sa supériorité sur le Bandari FC. Déjà vainqueurs à l’aller (4-2) les Matamkas viennent de récidiver au retour pour le tour de cadrage de la C2 en battant les Kényans chez eux (1-0). Cette victoire offre au champion de Guinée son ticket pour la phase de poules grâce au but de son capitaine Ocansey MANDELA.

Commençant le match en attaquant à fond, le Bandari FC a vu ses offensives stoppées par les « rouge et blanc » qui assurent le service minimum, même si eux aussi se montrent entreprenants comme Morlaye SYLLA qui reçoit un ballon bien ajusté mais ne le maîtrise pas. Les locaux s’approprient le ballon pendant une bonne périodes avec plusieurs opportunités loupées. A la 22e, il a fallu l’intervention de l’impérial Boubacar SAMASSEKOU pour freiner Gueulard MWAMBA qui fonçait droit au but. Le Horoya AC a subi cette première mi-temps mais sans prendre de but, score à la pause: 0-0.

A la reprise, les Matamkas comme une panthère blessée, redressent la tête et obtiennent des occasions avec un jeu collectif mieux huilé. Et cela va payer: à la 63e, sur un ballon repris et puis dégagé par Boubacar SAMASSEKOU, Baffour SEBE est servi et d’un clin d’œil le mililieu sert
Ocansey MANDELA. Le capitaine s’en va battre Mustapha ODUOR pour l’ouverture du score.

Après ce but, le stade se calme, permettant au Horoya AC de terminer facilement son match. Sur un autre service de Dramane NIKIEMA, le capitaine MANDELA passe à côté de l’aggravation du score à la (87e). Malgré la pression kenyane des dernières minutes, le Horoya AC résiste  et conserve  cet avantage qui lui permet de se qualifier à la phase de poules de la 17ème édition de la Coupe CAF.

Avec HAC

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.