Le Horoya AC sollicite une reprise des entrainements auprès de la Féguifoot

C’est dans l’optique de bien s’armer pour les matchs des 1/2 de la coupe de la confédération CAF 2020, d’où les matamkas en découdront avec Pyramide FC d’Egypte, une rencontre reportée ultérieurement à cause de la pandémie Covid 19.

Pendant ce temps, l’instance panafricaine serait en train d’étudier deux hypothèses pour faire jouer la Ligue des champions et la coupe de la CAF.

Première hypothèse : la CAF prévoit des demi-finales aller de la coupe CAF, les 31 juillet, 1er et 2 août, avec des manches retour une semaine plus tard (7, 8 et 9 août).

La finale se disputerait le 23 août, tandis que celle de la Ligue des Champions se jouerait le 28 août.

Deuxième hypothèse : la CAF verrait les demi-finales de la coupe CAF reprendre les 4, 5 et 6 septembre, la finale le 23 septembre et une finale de LDC le 25.

Voici la lettre adressée à la Féguifoot sollicitant une reprise des entrainements

.Ci-joint la lettre

Réf./N°0080/HAC/SG/20                                                                                    Conakry, le  30 Mai 2020

A

MONSIEUR LE SECRETAIRE GENERAL

DE LA FEDERATION GUINEENNE

DE FOOTBALL

CONAKRY

OBJET: Information

Monsieur le Secrétaire Général,

En cette période cruciale de pandémie de Covid 19 et eu égard aux programmes des phases de ½ finales aller- retour de la Coupe de la Confédération CAF Total CC 2019-2020 face au Pyramide FC d’Egypte, le Bureau Exécutif du HOROYA ATHLETIC CLUB soucieux de préserver la santé de ses joueurs et du respect des mesures de l’autorité sanitaire, a l’honneur d’informer le Comité d’urgence de la Fédération Guinéenne de Football de son plan de reprise des entraînements conformément aux dispositions sanitaires édictées par l’ANSS (l’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire) à savoir :

*Test Covid 19 de tous les joueurs et encadreurs techniques

  • Mise à disposition des kits sanitaires (bavettes, solutions hydro alcooliques, bactigels, thermo flashs, sceaux pour lavage des mains etc….
  • Entrainement à huit clos
  • Subdivision de l’effectif en des petits groupes moins de vingt (20) personnes au moment des séances
  • Confinement de toute l’équipe

Le Horoya étant le seul club qualifié dans les compétitions inter-clubs de la CAF, nous en appelons à l’esprit de compréhension des dirigeants sportifs dans le but de soutenir ce plan de reprise.

Veuillez recevoir Monsieur le Secrétaire Général, l’expression de nos sentiments sportifs les meilleurs.

Kroutimi Mady KABA

SECRETAIRE GENERAL

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.