Le journal du mercato : Guardiola s’inquiète pour l’avenir de Sterling

Zidane et le Real veulent garder Isco

Deux maillots, deux statuts. Resplendissant lors des ses dernières sorties avec le Roja, Isco a beaucoup de mal à s’affirmer au Real Madrid et obtenir la confiance de Zidane. A l’issue de sa belle prestation contre l’Argentine (6-1), l’Espagnol avait déclaré : « A Madrid, je n’ai pas la confiance dont un joueur a besoin», ce à quoi le coach madrilène avait répondu : « Il est un joueur du Real Madrid et va rester ici. Je ne suis pas injuste avec lui. Il est important et je lui ai prouvé. Je suis content de lui, il se bat tout le temps et donne tout. Le problème ne vient pas d’Isco». Ce samedi, Marcadévoile de nouvelles informations sur l’avenir d’Isco. Du côté du Real, un départ ne serait pas envisager car la décision serait très impopulaire chez les supporters. Isco voudrait aussi rester chez les Merengue mais à certaines conditions. Il voudrait entre autres que sa situation évolue et qu’il acquiert un statut plus important au sein de l’effectif de Zidane. Très courtisé en Angleterre et notamment par Manchester City, Isco donnera une réponse définitive sur son avenir lors du prochain mercato.

Pep Guardiola inquiet pour Sterling

Auteur d’une superbe saison, à l’image de son club qui écrase la Premier League, Raheem Sterling (15 buts, 10 pds) attire toutes les convoitises en Europe. De quoi inquiéter le mastodonte cytizen ? Oui, selon le  Telegraph. Le sérieux média britannique, explique que Manchester City et Pep Guardiola s’inquiéteraient de l’avenir de leur joueur de 23 ans sous contrat encore pour 2 ans, mais courtisé par les plus grands (PSG, Barcelone, Real Madrid). Le coach des Skyblues a déclaré en conférence de presse : « pas de doutes, c’est important (de le retenir). Mais les contrats, c’est les contrats. Il y a les agents, les circonstances, et peut-être d’autres clubs intéressés. Tout peut arriver, mais il sait à quel point il est important pour nous». Pour convaincre leur star de rester, le club mancunien serait prêt à mettre la main à la poche et augmenter son salaire. Difficile de concurrencer Manchester City sur les salaires… le PSG peut-être ?

L’OM sur un attaquant russe

Les Français l’ont découvert mardi dernier. Buteur contre les Bleus à Saint-Pétersbourg (1-3), Fedor Smolov intéresserait les recruteurs de l’OM, selon  Sky Sport. L’attaquant de 28 ans, auteur de 50 buts en 67 matches avec le FK Krasnodar, pourrait ainsi venir renforcer l’attaque marseillaise, où Valère Germain et Kostas Mitroglou n’ont toujours pas convaincu. Mais les Marseillais ne seraient les seuls sur le coup, le profil de l’attaquant russe intéresserait plusieurs clubs de Premier League. Toujours selon le média britannique, West Ham serait ainsi prêt à l’accueillir et Smolov pencherait pour un choix anglais. Son transfert est estimé entre 13 et 15 millions d’euros. La bataille commence pour l’OM.

L’Atlético dément avoir rencontré Dybala

Un accord Dybala-Atlético ? C’est l’info qui a secoué la presse sportive espagnole cette semaine. Le journaliste Joaquin Rodriguez de Antena 3, a annoncé ce jeudi qu’un deal avait été trouvé entre Paulo Dybala et l’Atlético Madrid concernant un contrat de cinq ans, afin de pallier à un départ d’Antoine Griezmann au FC Barcelone. Diego Simeone et Dybala auraient été aperçu dans le même restaurant à Madrid en début de semaine. La Juventus a rapidement répondu à la rumeur, assurant qu’il n’y avait eu aucun contact entre l’attaquant et les Colchoneros. Et vendredi, l’Atlético a démenti à son tour. D’après les informations de  Marca, le club espagnol déclare n’avoir noué aucun contact avec l’entourage de l’Argentin et ni avec la Juventus pour un éventuel transfert. Et les Colchoneros ajoute qu’ils espèrent voir le contrat d’Antoine Griezmann allait à son terme (2022).

Umtiti parti pour rester au Barça ?

La presse espagnole en fait ses gros titres depuis plusieurs jours. Samuel Umtiti devrait quitter le FC Barcelone pour rejoindre Manchester United. Une rumeur qu’a démenti le club catalan vendredi. Selon les informations de  L’Equipe, le Barça assure être sur «la même longueur d’ondes»que le défenseur français et ne voit pas d’urgence dans le dossier. De quoi calmer les rumeurs et apaiser la fin de saison de l’ancien Lyonnais en Catalogne.

Chelsea dans la course pour Alderweireld

Blessé pendant une bonne partie de la saison alors qu’il formait un duo de choc 100% belge avec Vertonghen, Toby Alderweireld ne semble plus être l’option principale de Mauricio Pochettino. Roberto Martinez, le sélectionneur de la Belgique, avait fait savoir au tacticien argentin que, par ses choix, la place d’Alderweireld à la Coupe du monde pouvait être mise en cause. Ce à quoi Pochettino avait répondu « J’ai de très bonnes relations avec Roberto mais je ne vais pas changer mon système parce que Toby a besoin de matches pour aller à la Coupe du monde». C’est dans ce contexte que  The Daily Mirror a révélé ce vendredi qu’après Manchester United, Chelsea allait également entrer dans la course pour le Belge, alors que Chelsea affronte Tottenham, ce dimanche.

Manchester United intéressé par Fouazi Ghoulam

Alors qu’il soigne toujours une blessure au genou survenue lors de l’affrontement face à Manchester City en Ligue des champions, Faouzi Ghoulam reste un joueur attractif sur le mercato. Longtemps courtisé par le Paris Saint-Germain ou encore le Bayern Munich, le latéral gauche algérien suscite également un intérêt de la part de Manchester United, selon  Le Buteur.  A 27 ans, l’international algérien est napolitain depuis 2014. Du côté du Napoli, sa blessure a favorisé l’émergence de Mario Rui au poste de latéral gauche.

«Pourquoi vous me remplacez tout le temps ?»

Décidément Luke Shaw vit une saison très compliquée du côté d’Old Trafford. Alors qu’il n’a jamais réussi à s’installer durablement sur le côté gauche de la défense des Red Devils, l’international anglais s’entend de moins en moins avec José Mourinho et un clash aurait même éclaté. Remplacé à la mi-temps du quart de finale de FA Cup contre Brighton (2-0), le latéral n’a pas apprécié et l’a fait savoir à son coach, selon le  Daily Mail : « Pourquoi vous me remplacez tout le temps ?» Une remarque à laquelle Mourinho a répondu en expliquant à Shaw qu’il défendait mal. Le ton serait alors sérieusement monté jusqu’à ce qu’Ashley Young, remplaçant de Shaw ne vienne calmer son coéquipier. Ambiance.

Martial, priorité de la Juventus ?

Selon le journal italien,  Tuttosport, Anthony Martial serait la priorité de la Juventus Turin pour le prochain Mercato estival. Alors qu’il n’a toujours pas convaincu du côté de Manchester United, l’international français pourrait se laisser tenter par un nouveau challenge. Blaise Matuidi, arrivé l’été dernier à Turin, serait l’un des principaux arguments de la Juventus pour convaincre l’ancien joueur de Lyon de rallier l’Italie.

Source:https://www.msn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.