Le journaliste Tamba Zakarie Millimono victime d’un cambriolage


Dans la nuit du mercredi à jeudi, des inconnus armés pont fait éruption au domicile de notre confrère Tamba Zakarie Millimono, journaliste à Hadafo Média, animateur de l’émission « les Grandes Gueules » de la radio Espace fm.

Selon ses explications, Tamba Zakarie Millimono, a été sauvé de justesse, parce que, relate-t-il, son chien a été tué par balle par les assaillants, qui ont emporté deux motos avec eux avant de prendre la poudre d’escampette.

« Nous avons reçu la visite de deux individus à l’intérieur de la cour et c’est grâce au chien que nous avons su qu’ils étaient à l’intérieur. Nous sommes donc sortis juste après avoir entendu les bruits pour savoir et dès qu’on est sortis, mon frère et moi, je me suis dirigé droit vers l’endroit où le chien regardait, on a aperçu deux individus sortir de la pénombre. Le 1er malfrat ayant une arme entre les mains, quand je me suis approché de lui, mon chien a bondi sur lui et automatiquement, il l’abat. C’est à ce moment que j’ai compris que c’est quelque chose de sérieux, je recule en courant et je me barricade à l’intérieur de la maison avec ma famille. Ainsi, ils ont emporté avec eux deux motos suite à un tir de somation qui les a dissuadés. Ils ont continué en laissant derrière eux une arme de fabrication locale contenant une balle, une douille d’arme automatique et une balle d’arme automatique », a relaté notre confrère.

A la question de savoir si cette attaque est liée à l’exercice de sa profession de journaliste, Tamba Zakarie Millimono, ne ‘’veut pas anticiper’’. Pour l’instant, il n’écarte rien, mais il attend la suite des enquêtes pour plus de précision sur cette attaque armée.

Affaire à suivre….

Alfred Bangoura, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.