Le lapsus du président CONDE à Kindia : « la manque d’imagination » a-t-il dit et répété

Le chef de l’Etat Alpaha CONDE a présidé le samedi  16 mai dernier le lancement de la caravane agricole 2015 à Kindia. En présence des diplomates, des membres des gouvernements, des cadres de l’administration, des étudiants et d’élèves. Le président, dans discours improvisé a commis des lapsus incroyables. Il s’en est violemment pris à la ministre de l’agriculture et ses collaborateurs.

« Vous manquez d’ambition. C’est ça la manque d’ambition. Pourquoi vous dites 2025… c’est ça qui nous retarde, cette manque d’imagination, d’audace et de soumission » s’exprime ainsi le président Alpha CONDE dans tout son sérieux.  Il conclut son allocation en ces termes : « Vous êtes engagée, vous êtes compétentes. Mais vous êtes têtue… Si vous ne voulez pas le changement, Madame (la ministre de l’agriculture : ndlr) vous et vos cadres nous allons vous imposer le changement vous, vos cadres et vos autres collègues ministres, merci !».

Ce n’est pas la première fois que le président CONDE désavoue un de ses ministres en public. Le ministre Rémy LAMAH de la santé ne dira pas le contraire.

Oumar Rafiou DIALLO, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.