Le Maroc lance un « portail national d’appui à l’entrepreneuriat »


Cette plateforme numérique est le fruit d’une collaboration entre le Maroc et notamment l’Agence allemande de coopération internationale (GIZ).

Tunis (dpa) – Le Maroc a lancé, le 18 décembre, un « portail national d’appui à l’entrepreneuriat », une plateforme numérique regroupant l’ensemble des offres d’appui public aux entrepreneurs. Initiée par le ministère marocain de l’Économie, des finances et de la réforme de l’administration (MEFRA), cette plateforme est le fruit d’une collaboration avec notamment l’Agence allemande de coopération internationale (GIZ), a rapporté l’Agence de presse marocaine officielle (MAP).

Elle a été conçue selon une démarche « participative » incluant l’ensemble des acteurs concernés par l’entrepreneuriat au Maroc, a indiqué la GIZ qui a soutenu la mise en place de la plateforme dans le cadre de la troisième phase de son programme d’Appui aux très petites, petites et moyennes entreprises (TPME) au Maroc. Cette phase (septembre 2015 à décembre 2020) a pour objectif d’améliorer les services publics, les services d’accompagnements publics et privés et les services financiers pour les TPME marocaines.

Accessible sur le site www.almoukawala.gov.ma, le portail national d’appui à l’entrepreneuriat se veut un « guichet unique » des instruments d’appui public dédiés à l’entreprise, au Maroc, a ajouté la MAP. L’objectif est de renforcer la visibilité et la communication, dans les différentes régions du pays, autour des instruments de soutien à l’entreprise, particulièrement auprès des porteurs de projets, des entrepreneurs et des autres parties prenantes de l’écosystème entrepreneurial.

Le portail regroupe et consolide les liens électroniques des différentes institutions et plateformes dédiées à cet écosystème. Il offre également une multitude d’informations et fonctionnalités spécialement conçues pour l’entrepreneur tels que le calendrier des évènements majeurs liés à l’entreprenariat, l’actualité économique, la foire aux questions et le glossaire de l’entreprenariat.

À travers un moteur de recherche simple, ce nouveau dispositif permet aux utilisateurs d’accéder à une information pertinente, moyennant une série de questionnements, conformément aux besoins spécifiques et aux profils de chaque porteur de projet.

Source: dpa-news.de

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.