Le MoDel condamne les tueries et appelle à poursuivre la lutte pour une alternance

Déclaration M02/1020


C’est avec une grande indignation que le MoDeL vit l’évolution tragique des événements en cours dans notre pays.
En effet, depuis quelques jours nous constatons la reprise des dérives autoritaires du régime en place qui se traduisent par des morts par balles, des kidnappings et autres exactions inacceptables sur les populations.

Le MoDeL condamne avec la dernière énergie ces actes d’une violence insupportable commis par le régime du RPG en perte de crédibilité et de consistance.
Le MoDeL, attaché aux valeurs républicaines demande l’ouverture d’une enquête indépendante afin que justice soit rendue sur ces énièmes cas de pertes en vies humaines et de pillages de biens publics et privés.

Le MoDeL encourage le vaillant peuple de Guinée à poursuivre avec plus de détermination sa lutte légitime pour défendre son droit à une ALTERNANCE démocratique et apaisée.

Le MoDeL rappelle que tous ces drames auraient pu être évités si M. Alpha Condé et ses collaborateurs avaient renoncé à leurs ambitions politiques égoïstes en violation de leurs serments sacrés et des dispositions légales. Les pays et institutions qui collaborent avec la Guinée doivent en tenir compte pour bien situer les responsabilités en toutes éventualités.

Le MoDeL présente ses sincères condoléances aux familles des victimes et au peuple de Guinée.

Conakry le 21 Octobre 2020

Vive la Guinée !
Vive l’alternance !

La Cellule de Communication

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.