Le PADES dans la nasse : Ousmane Kaba, imperturbable !

« En réalité, il y a une propagande parce que j’attaque la politique énergétique du gouvernement. » Ousmane Kaba est manifestement imperturbable, depuis sa sortie et les propos qui lui ont été attribués.

Le leader du PADES droit dans ses bottes remet ça : « J’ai toujours estimé qu’on doit faire des micro-barrages en Haute Guinée et en Forêt, c’est ce que j’expliquais. Le gouvernement refuse de faire ces micro-barrages, on parle de connexion alors que ça ne marche même pas, voilà l’essentiel. Maintenant en ce qui concerne le message des femmes, ce sont les femmes qui sont venues de la Haute Guinée, elles ont dit qu’il n’y a aucun leader de la Haute Guinée qui a aidé le professeur Alpha Condé à accéder au pouvoir autour de lui et que tous ces leaders sont out, c’est légitime. »

Avec des confrères, l’ex allié du RPG dénonce ce qu’il appelle de l’intox : « parce que je n’ai pas parlé du pouvoir pour dire qu’il nous appartient, c’est des histoires.J’ai dit que celui a le pouvoir ne doit pas se bagarrer avec tout le monde, c’est tout à fait normal ça. Donc c’est l’image que ça renvoie, celui qui a le pouvoir, ne doit pas se bagarrer, puis qu’il y a une bagarre générale avec tous les leaders de la Haute Guinée, ce n’est pas moi qui ai initié la discussion. »

Et de trancher pour stopper net Damaro Camara : « Si vous écoutez bien ce que j’ai dit, vous verrez que j’ai dit que le problème, c’est un problème de développement pour l’ensemble de la Guinée. C’est à ce titre que j’ai parlé de la forêt, j’ai parlé de la Haute Guinée, c’est pour vous dire que ce n’est pas du tout communautaire», tranche Ousmane Kaba au micro de nos confrères.

A bon entendeur salut.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.