Le préfet de Kankan limogé‏

Dans un décret lu samedi soir sur les ondes des médias d’État, le président Alpha Condé a limogé le préfet de Kankan, à 560 km à l’Est de Conakry. L’homme qui dirigeait jusqu’ici cette préfecture, Aboubacar Sidiki Kaba, est remplacé par une figure bien connue de la Société civile guinéenne, en la personne de l’ancien Secrétaire Exécutif du CNOSCG.

Le décret présidentiel précise que M. Kaba est mis à la disposition de son département d’origine, le ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation.

A moins de cinq mois de l’élection présidentielle, prévue le 11 octobre prochain, le Chef de l’État a changé les responsables administratifs de plusieurs préfectures et le gouvernorat de Faranah.

Thierno Diallo, www.kababachir.com

  1. Abdel G. Diaby dit

    Les fonctionaires Guinéens sont merchant et mechand contre son propre gouvernement car ce pays est en retard ce causes de leur abuse au system de dirigeant sans aucun audacité ni peur de la revolte populaire de chef d’état, Mais le poisson pourisse par la tête-à-tête excuse moi N’Fa PRG Alpha Condé et la Guinea is back Mais Bientôt election qui sera gagner par vous Incha-Allah!
    #ViveNewDemocrats!!!Les Français devraient s’occuper de leur « démocratie », dans la colonisation américaine et nous foutre la paix

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.