Le Président Angolais poursuit son séjour de travail en Guinée

Arrivé jeudi après-midi à Conakry, le Président Angolais, poursuit son séjour de travail en Guinée. A son arrivée à l’aéroport international de Conakry Gbessia, il a été accueilli par le Président guinéen, Alpha Condé.

Peu après avoir foulé le sol guinée, João Lourenço a exprimé toute sa joie d’effectuer cette première visite  en Guinée en qualité du Président de République d’Angola.

« Cette visite, que je considère nécessaire et incontournable, nous oblige à rappeler l’importance historique que le soutien pertinent apporté par votre nation a constitué pour mon pays, tout au long du processus qui a conduit à l’indépendance de l’Angola, un facteur essentiel pour que le peuple angolais soit capable de commencer à marcher sur le chemin de la construction d’une nation prospère et importante dans le concert des nations. », a indiqué le Chef de l’Etat Angolais.

Poursuivant, João Lourenço vante les relations d’amitié et de coopération qui lient les deux pays :

« Je veux vanter cette démonstration d’amitié et de solidarité qui, nous l’espérons, se renforcera de plus en plus avec ma visite dans votre pays et avec d’autres actions de coopération diplomatique et économique, qui vont certainement se développer intensément et continuellement entre nos deux pays. », a-t-il indiqué.

Toutefois ajoute-il, «  Je dois reconnaître que, bien que les relations d’amitié entre nos deux peuples aient commencé depuis le début de la lutte pour l’indépendance de l’Angola, peu d’initiatives ont été développées depuis cette date, visant à renforcer les relations de coopération entre nos deux pays. »

Vendredi après-midi, les deux Chefs d’Etats ont effectué une visite des installations de Bolloré au Port Autonome de Conakry.

D’autres activités sont prévues entre ces deux Chefs d’Etats ce samedi avant le départ de João Lourenço pour son pays.

Alfred Bangoura, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.