Après Dalaba et Pita, le président de l’UGDD, Georges Gandhi Faraguet Tounkara était ce week-end l’hôte des populations de Labé pour dit-on, une visite de courtoisie.
A l’en croire, il était venu rencontrer les membres de sa famille et présenter ses condoléances au doyen Tounkara (doyen des sarakollé de Labé) suite au décès de sa femme.
Le président de l’UGDD a été accueilli dans la cité de Karamoko alpha mo Labé par plusieurs personnes. Cette réception a eu lieu au domicile du secrétaire général de la ligue islamique régional El hadj Mamadou Badrou Bah.
Dans son allocution, El Badrou Bah est revenu sur le brio avec lequel Georges Gandhi Faraguet Tounkara avait géré le département de l’enseignement supérieur dans notre pays. Il a ensuite formulé des prières et bénédictions à l’endroit de l’hôte de marque.
Dans sa tournée, Georges Gandhi Faraguet Tounkara a été également reçu par la communauté Sarakolé de Labé au domicile du doyen Amadou Tounkara.
Pour marquer leur satisfaction à cette visite, la communauté Sarakolé de Labé lui a offert un bœuf pour lui souhaiter la bienvenue parmi eux. Prenant la parole le président de L’UGDD a promis plus de justice et d’équité dans le pays quand il sera président de la république.
L’étape suivante était la préfecture de Mali ou il était attendu avec sa suite.
Sally Bilaly Sow, correspondant kababachir.com à Labé