Le prix du Hadj 2018 en hausse: 9000 places pour la Guinée

Le quota retenu en faveur de la Guinée est de neuf mille (9000) pèlerins répartis comme suit : le SGAR 3000 et les agences privées 6000. C’est une annonce faite, le jeudi dernier au cours du conseil des ministres tenu à Conakry. Cette annonce fait suite au voyage du  Secrétaire général des Affaires religieuses en Arabie Saoudite, relative aux préparatifs du Hadj 2018.

Selon le Mollah, le but de la mission était de tirer les leçons des opérations du pèlerinage 2017 et d’échanger avec les autorités saoudiennes en charge du pèlerinage sur les modalités de la participation de la Guinée au Hadj 2018. Le Secrétaire général a informé de l’introduction de 5% de TVA et l’augmentation du prix du carburant à la pompe en Arabie Saoudite. Ces deux facteurs vont selon lui influer sur le prix du Hadj.

Ce quota rappelle-t-il est réservé uniquement aux pèlerins guinéens. La partie guinéenne n’est pas autorisée à octroyer un visa de ce quota à un étranger. Pour toute révision à la baisse de ce quota, les autorités guinéennes doivent saisir par écrit le Ministère saoudien au plus tard le 13 juillet 2018. Le paiement des services généraux et du transport terrestre est effectué par le système électronique du Hadj.

Nous y reviendrons

Jeanne Fofana, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.