Le procès opposant Faya et 6 anciens collaborateurs s’ouvre à Conakry

Le procès opposant Dr Faya Millimono et 6 anciens collaborateurs, qui avaient démissionné du Bloc Libéral s’est ouvert ce mercredi au tribunal de première instance de Dixinn, délocalisé à la mairie de Ratoma.

Poursuivis pour des faits de diffamation suite à une plainte du Président du BL, Thierno Boubacar Balde, Halimatou Baldé, Mamadou Maz Bah, Mamadou Oury Diallo, Boubacar pita Bah, Ibrahima Sory Diallo, étaient devant le juge du tribunal de première instance de Dixnn.

Pour l’avocat du plaignant,  les accusés n’ont pas pu apporter des preuves sur les informations qu’ils ont véhiculé contre Faya Millimono :

 ‘’Aaujourd’hui, ils (accusés)  sont totalement incapables d’apporter la preuve de tout ce qu’ils ont dit contre Dr Faya Millimouno. Ils l’ont traité de dictateur et ils l’accusent de détournement de fonds et qu’il dirige le parti par ethno-stratégie. Ils ont seulement voulu nuire à mon client », a affirmé Me  Faya Gabriel Kamano.

Du côté des avocats de la défense, l’espoir est permis. Comme l’affaire est à la justice, ‘’tout sera clair’’, laisse espérer Me Abdoul Thiam :

« Nous nous considérons que tout ce qu’on a dénoncé comme dysfonctionnement au sein du BL existe.(…) Nous sommes devant la justice et tout sera clair ici’’

La prochaine audience  a été renvoyée au 10 mars prochain pour la poursuite des débats.

Alfred Bangoura, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.