Le Restaurant ‘’LOURA PLUS’’ ouvre ses portes à sa clientèle

Situé au bord de la route, sur la Transversale T1 au quartier Hamdallaye Cerpertam, dans la Commune de Ratoma, le Restaurant « LOURA PLUS » a ouvert ses portes à sa clientèle. La cérémonie inaugurale qui s’est déroulée le dimanche 02 Août 2020, a mobilisé d’éminentes personnalités et des jeunes du quartier et de la Commune de Ratoma.

Sur les raisons de l’ouverture d’un tel restaurant dans le quartier Hamdallaye, le Directeur Général de ‘’LOURA PLUS’’ apporte des précisions :

«L’idée d’ouvrir un restaurant ici m’est venue d’un constat que moi même j’ai vécu depuis que je suis dans ce quartier. Quand on a envie de  manger ici surtout vers le soir, il faut souvent se déplacer parce qu’on ne peut en trouver ici. Après avoir fait une étude de marché, je me suis rendu compte que le milieu est favorable. C’est vrai que j’avais l’idée il y a très longtemps, mais c’est  cette fois-ci que Dieu m’a donné la chance de réaliser ce projet. J’ai saisi cette opportunité et voilà aujourd’hui je me suis lancé dans ce projet et avec notre équipe, nous comptons aller très loin.», a promis Aliou Souaré assurant que ‘’nous avons un menu bien garnie dont haricot, qui est beaucoup consommé dans notre milieu que nous avons essayé d’ailleurs d’améliorer la façon de préparer, le chawarma, la pomme de terre (frit), spaquetti, riz au gras, poissons, poulet, viande hachée, fataya, etc…Pour vos commandes, vous pouvez nous joindre au 622 23 83 76’’

La présence des quelques gargotes dans le parage ne semble pas effrayer M. Souaré qui a déjà sa stratégie commerciale pour atteindre ses objectifs:

« Notre ambition est d’aller au delà du quartier Hamdallaye. Nous   comptons satisfaire un maximum de clients venus des différents endroits de la capitale Conakry.  En plus de la qualité des aliments variés que nous allons offrir à la clientèle, nous allons mettre en place des moyens de déplacement pour des livraisons à domicile. C’est pour vous dire que l’espoir est permis. Et de notre côté, il faudra compter sur notre expertise et le savoir-faire  de notre équipe qui est très dynamique et disponible. J’ai pu vous rassurer que désormais, vous aurez à Hamdallaye des aliments de qualité et chacun y trouvera son goût à des prix compétitifs.», a promis le jeune entrepreneur.

De l’avis de nombreux citoyens interrogés par notre rédaction, l’ouverture de ce restaurant comble un vide dans ce quartier qui en avait réellement besoin.

Mamadou Alpha ‘’Tess’’ Diallo, est un jeune du quartier. Il s’est réjouit de cette initiative.

« Je dirai même c’est une fierté nationale de voir des telles initiatives dans notre quartier. Moi je suis né ici et j’ai grandi ici. On en avait réellement besoin d’un tel restaurant à Hamdallaye CEPERTAM. C’est qu’au niveau du littoral on en rencontre beaucoup de restaurants, mais ici, c’est une grande première dans ce quartier populaire de la Commune de Ratoma. C’est pour vous dire que le restaurant « LOURA PLUS » vient à point nommé.

En tout cas, nous sommes très contents de sa présence ici parce que c’est un vide qui a été comblé. Et nous nous en réjouissons parce que ça permettra désormais aux riverains de trouver à manger et venir même passer un temps étant donné que l’endroit est très accessible et sécurisé.

En plus, j’ai dégusté les plats, dans un premier temps, je dirai chapeau à l’équipe de restauration et je vous assure, ça promet ! Et en tant que jeune du quartier, ces gros investissements de M. Souaré que nous avons vu ici, nous allons l’accompagner afin qu’il puisse les rentabiliser. Nous allons même faire la promotion de LOURA PLUS, en tant que personne ressources, afin de faire découvrir d’autres clients qui viendront des différentes communes de Conakry.  Il faut se dire que malgré la pauvreté, dans ce quartier, le niveau de vie y est. Et les plats sont à la portée des riverains.»

Interpellé sur les mesures d’hygiène et les conditions environnementales, un conseiller communal nous a laissé entendre que les conditions d’installations d’un tel restaurant dans ce quartier s’y prêtent et répondent bien aux critères définis par les autorités municipales.

« Quand vous venez dans les restaurants situés au littoral, la plupart des clients que vous rencontrez vous diront soit je viens de Hamdallaye, de Bambeto, de Dar salam ou de Koloma par exemple.

Donc, si un tel investissement est réalisé dans un quartier de l’axe, pour nous, c’est à saluer. En tant qu’autorité communale, nous nous réjouissons, nous allons l’accompagner dans la limite de nos responsabilités, en œuvrant pour la sécurité des lieux et nous demandons à tout et chacun de venir  se restaurer dans le calme. Chacun peut trouver son goût. Et je dirai pour l’instant, d’après notre premier constat, les normes et les règles  d’hygiènes sont respectées», a indiqué de son côté Thierno Sadou Sow, conseiller communal de Ratoma.

    En attendant de voir si LOURA PLUS répondra aux attentes des populations locales, l’installation d’un tel restaurant à Hamdallaye Cepertam, suscite de l’espoir chez les riverains.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.