Le retour du Syli de Guinée annoncé pour mercredi ?


Après les trois buts à zéro encaissés en 8è des finales, le Syli rentre au bercail. Ce retour est annoncé pour mercredi ou jeudi. Cette information est donnée par le ministre des Sports. Attendu de pieds fermes pour savoir réellement savoir ce qui a prévalu le gros échec, le Syli et ses accompagnants vont s’expliquer.

Selon le département des Sports, « Dans les minutes qui suivent il y aura une réunion qui va regrouper le ministère, la fédération, le staff technique et l’équipe.  C’était pour prendre des décisions mais j’ai demandé à mon représentant et au Président de la fédération de sursoir à toute prise de décision précipitée. Parce qu’il faut éviter que les gens disent que la faute provient de tel ou tel. J’ai demandé à ce que l’équipe rentre plus rapidement, d’ici mercredi ou jeudi et je vais recevoir le rapport de la fédération, le rapport de l’entraineur qui va expliquer pourquoi cette débâcle, et le rapport du chef de mission représentant de l’Etat. »

Se faisant peur, Bantama qui cherche à sauver sa tête menace : « Tout le monde va s’expliquer. A partir de ces différents rapports nous allons situer les responsabilités et s’il y a des sanctions à prendre nous n’hésiterons pas parce que nous n’allons plus continuer à accepter que l’Etat mette des moyens colossaux à la disposition des gens et que ça ne marche pas. » 

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.