Le RPG a 1 siège à Dalein : Hady Barry et Cie ont-ils menti à Alpha ?

Hady Barry déjà battu dans son village par l’UFDG, Bantama Sow, déjà battu aussi dans son propre village par l’UFDG avaient accusé le chef de file de l’opposition d’avoir pris le Foutah en otage. C’était au cours d’une audience que le président avait accordée à des opportunistes camouflés derrière le mouvement : ‘’Tous pour le Fouta et le Fouta pour tous’’.

Dans des envolées lyriques, Hady s’est évertué à enfoncer Dalein. Alpha Condé, très grosse bête politique, n’avait pas commenté les accusations portées contre son adversaire par un transfuge de l’UFDG. Le mutisme a continué à intriguer les menteurs hauts cadres de l’Etat. Ceux-ci n’ont pas voulu lâcher prise. A huis clos, ils ont continué à nuire jusqu’à mettre Alpha Condé dans leur nuisance. Finalement, lui-même opte pour la politique de prise en otage.

De quoi déranger Dalein Diallo. Jusqu’à la tenue des communales où le RPG a eu un siège à la Commune rurale de Dalein.  « Nous sommes fiers de la confiance du peuple de Guinée. Nous avons gagné partout.  Je suis même fier de dire qu’Alpha Condé a eu un siège dans la Commune de rurale de Dalein. Ce n’est pas un problème. Je suis un démocrate convaincu », a réagi le leader de l’UFDG au cours de la conférence de presse qu’il a tenue récemment à Conakry. Ce résultat fait manifestement mentir Hady et Cie faisant croire aux uns et aux autres mais surtout à Alpha Condé que le Fouta est hostile à l’opposant historique.

En réalité, tranche Dalein Diallo, « Alpha Condé a voulu insinuer que les populations du Foutah étaient l’otage de l’UFDG ou de CellouDalein. J’ai dit à Mamou et à Dalaba que vous n’êtes l’otage de rien d’autre que votre attachement indéfectible à la justice, à la démocratie et au respect des droits humains. Et que cet engament en faveur du triomphe de ces valeurs reste et demeure aujourd’hui comme hier. Vous n’êtes pas en otage, vous êtes des hommes libres, des femmes libres qui avez choisi de combattre l’arbitraire, l’injustice et la violation des droits humains dans notre pays. »

Et Dalein de répondre à Alpha Condé et Cie : « On vote massivement pour Cellou ou pour l’UFDG dans la région à 65 ou 70%, mais lorsqu’on vote à Mandiana à 97%, Alpha Condé ne dit pas que ces populations sont en otage. »Avec les résultats des communales, Hady Barry, Bantama et leur mentor ont dû avoir honte du gros mensonge distillé. Y a-t-il vraiment une partie de la Guinée plus ouverte que la Moyenne Guinée ? Honte à ces deux cadres en carton du RPG ! Alpha a eu un siège à Dalein. C’est historique. C’est encore plus inédit que l’échec du RPG dans les propres villages des RPGistes extrémistes.

 

Jeanne Fofana, Kababachir.com

 

  1. Diallo Mdou Nouhou dit

    Merci Jeanne fofana , j’aime bien tes articles , Dieu merci pas de chiffres à life. Diallo Nouhou.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.