Le RPG amnésique à l’endroit de Mouctar Bah (RFI) ?

En rapportant les faits, sans pour autant évoquer le nom du RPG, le correspondant de RFI en Guinée s’est vu se faire remonter les bretelles par le parti au pouvoir.

Mouctar Bah, un homme qui a toujours eu des ennuis avec le RPG depuis l’arrivée d’Alpha Condé au pouvoir ne se laisse pas impressionner, intimider : « Quand Lansana Conté était au pouvoir, on m’accusait de travailler pour Alpha Condé. Mon militantisme pour l’UFDG selon le RPG date de l’arrivée d’Alpha Condé au pouvoir. Sinon, quand il était dans l’opposition, le PUP disait que je travaillais pour Alpha Condé. Ce que j’ai fait avec Alpha Condé, tous ceux qui jettent de l’huile sur le feu aujourd’hui ne l’ont pas fait. Seules deux personnes peuvent me parler du RPG. C’est le ministre Mohamed Diané et LansanaKomara. Je m’en fous des autres », se lâche-t-il chez nos confrères de vision Guinée.

Visiblement, le RPG est amnésique à l’endroit de Mouctar Bah. Mais, le journaliste quant à lui n’en a cure. Il fait ce qu’il sait faire le mieux : le journalisme professionnel. N’en déplaise !

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.