Le RPG en alliance avec l’UDG : vers une fin de non-recevoir ?

Pour ceux qui doutaient encore de la solidité de l’alliance nouée entre l’UFDG et l’UDG de Mamadou Sylla peuvent enfin être fixés. Du moins, si l’on se fie à la dernière déclaration faite par l’homme fort de Dixinn bora.

« Vous savez que nous, on est déjà allié à l’UFDG. On ne parle pas de ça. Pour le moment on est au niveau de l’opposition. Il faut que l’opposition se regroupe. Après bien sûr les alliances peuvent se faire. Mais aujourd’hui, il y a beaucoup de gens qui ne sont pas contents. Alors, si tous ceux-ci se regroupent pour montrer qu’ils ne sont pas contents, ça serait une bonne chose. C’est pourquoi aujourd’hui, il y a une ville-morte », a notamment déclaré dans la presse locale, le président de l’UDG.

A travers cette déclaration, on se rend compte de la fin de non-recevoir administrée contre le RPG. On le sait, le député Dembo Sylla avait déjà affiché la position de l’UDG :  « Alpha Condé et le RPG Arc-en-ciel nous envoient des imams. Des anciens premiers ministres des députés RPG arc-en-ciel ne se gênent pas de nous appeler au téléphone de nous courtiser pour nos voix. Le RPG arc-en-ciel n’aura jamais les voix de l’UDG à Dixinn et nulle part à travers le pays. Notre allié est L’UFDG. »

 

Attendons donc de voir.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.