Le RPG politise les amabilités post-Mecque entre Fodé Oussou et Kassory


A priori, les images n’ont rien d’inédit : il s’agit d’un adversaire de l’UFDG qui plus est de la Basse-côte qui est venu saluer un pèlerin en la personne de Kassory Fofana. Ces images vite retrouvées sur les réseaux sociaux ont été outrageusement interprétées. Le RPG a tout politisé avec des centaines de commentaires balourdes.
Des UFDGistes y voient rouge ; un crime de lèse-majesté. Pour eux, c’est absolument incompréhensible qu’un cadre de la carrure de Fodé Oussou s’affiche aussi gaîment avec celui-là même qui impose la voie à suivre aux opposants dans leur ensemble et à l’UFDG en particulier, notamment par des actions liberticides. Un boulevard saisit par les RPGistes pour se moquer des « nains politiques » et surtout interpeler la conscience de certains quant à l’amitié présumée entre Oussou Fofana et El hadj Don Kass.
Le bonheur et le malheur, en principe n’ont pas de couleurs politiques. Dalein a reçu Alpha Condé chez lui et vice-versa. L’UFDG était au décès de la maman de Don Kass. Ainsi de suite. Tout n’est pas à politiser. Sinon cela devient un débat de caniveaux. Rien d’autre ! Sydia Touré a toujours interpelé les uns et les autres de se concentrer sur l’essentiel au lieu de s’occuper des faux débats. Mais, apparemment, l’appel est tombé dans des oreilles de sourds.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.