Le sélectionneur du Danemark se paye les Bleus et Pogba

Pour Åge Hareide, l’équipe de France ne possède pas un leader tel que Zidane dans ses rangs. Les Bleus ont des progrès à faire selon lui.

Le 26 juin prochain, dans le cadre du troisième match de la phase de groupe du Mondial, l’équipe de France affrontera le Danemark.

Le sélectionneur danois, Åge Hareide, a accordé un entretien à Jyllands-Posten, donnant son opinion sur les Bleus de Didier Deschamps. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la sélection française ne paraît pas faire peur au Danemark.

« Nous allons la rencontrer et je veux bien être damné si on ne lui donne pas du fil à retordre. Je l’ai vue contre la Suède à Stockholm, et je ne pense pas qu’elle ait montré quoi que ce soit de spécial. Oui, oui, ils ont du talent, mais ils doivent fonctionner comme une équipe ! Or, chacun de ces joueurs va surtout avoir envie de briller sur un plan personnel », a fait savoir Hareide. 

Pour le sélectionneur danois, la France manque également de qualité sur le plan individuel. « En tant qu’équipe, l’équipe de France a parfois échoué. Quand ça s’est bien passé, c’est parce qu’elle avait un grand joueur pour la diriger, comme Zidane, qui maintenait le collectif. Elle n’a pas un joueur de ce genre en ce moment. Est-ce que Kanté l’est ? Non. Paul Pogba, lui, a des hauts et des bas », a-t-il indiqué.

En ajoutant au sujet du milieu de terrain de Manchester United : « Il a joué avec des cheveux bleu et blanc quand il affrontait Manchester City. Contre nous, il jouera sûrement avec des cheveux rouge et blanc, alors. Bon sang, il se soucie tellement de son apparence… »

La motivation devrait être facile à trouver pour les Bleus..

http://www.goal.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.