Le Sénégal abrite la CAN 2021


La CAN de Beach Soccer est qualificative pour la Coupe du monde de la discipline.

Tunis (dpa) – La dixième édition de la Coupe d’Afrique des nations de football de plage (Beach Soccer) aura lieu, du 23 au 29 mai prochain, à Saly, une station balnéaire située à l’Ouest du Sénégal. Organisée par la Confédération africaine du football (CAF), la CAN de Beach Soccer est qualificative pour la Coupe du monde de la discipline. Le vainqueur et le malheureux finaliste représenteront le continent africain au mondial de Beach Soccer, Russie 2021.

Les combinaisons de cette compétition ont été dévoilées, le 29 avril, à l’issue du tirage au sort officiel qui s’est déroulé au Caire en Égypte, a annoncé la CAF. Le Sénégal, hôte du tournoi, sera logé dans le groupe A aux côtés de la République démocratique du Congo (RDC), la Tanzanie et l’Ouganda, a-t-on lu sur le site web de la CAF.

Dans le groupe B, l’Égypte affrontera le Mozambique, le Maroc et les Seychelles, a-t-on indiqué. Le tirage au sort de la compétition a été assuré par « la légende » Mohamed Fawzy, capitaine et gardien de l’équipe égyptienne de Beach Soccer, a-t-on relevé.

Source: dpa-news.de

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.