Le stage FIFA (MA) des arbitres guinéens a pris fin à Conakry

Organisé par la Fédération Guinéenne de Football en collaboration avec la FIFA, le stage des arbitres (MA ) a éteint ses lampions ce Mardi 6 octobre 2020 à l’hôtel Mariador Palace de Conakry.

Ils étaient au total 42 stagiaires à prendre part à cette formation, dont 30 arbitres et 12 encadreurs. En raison de la pandémie COVID-19, ladite formation a été organisée par visioconférence avec les experts de la FIFA.

Durant 4 jours, les stagiaires ont bénéficié des cours basés sur les nouvelles approches de l’arbitrage et les modifications apportées aux Lois du jeu par l’IFAB.

SONY DSC

Prenant la parole lors de la cérémonie de clôture, le porte-parole des arbitres, Mamady Aissata Kouyaté, a apprécié au nom de ses collègues, la qualité des cours dispensés, tout en mettant un accent particulier sur les efforts consentis par la Fédération Guinéenne de Football pour le bon déroulement de ce stage.

Pour sa part, le président de la Commission des arbitres, Moussa Bintou Kaba, s’est dit satisfait de voir l’arbitrage guinéen aller de l’avant dans le cadre de la formation.

En prononçant le discours de clôture du stage, le Président de la Fédération Guinéenne de Football, Mamadou Antonio Souaré, n’a pas manqué d’afficher son engagement à offrir à ce corps, les moyens nécessaires devant lui permettre d’être dans la dynamique du progrès du football guinéen.

À quelques jours de la reprise des compétitions nationales, les arbitres guinéens sont désormais outillés et sont sans nul doute prêts à jouer leur partition, pour un bon déroulement des championnats nationaux.

Avec Féguifoot

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.