Lélouma : le nouveau préfet installé

L’ancien préfet de Lélouma Samba Héri Camara ( originaire de la préfecture) a été éjecté à la tête de la préfecture de Lelouma suite à une contestation sans précédent des populations l’année dernière. Depuis lors il vivait en exil forcé à Labé. Ce dernier donc , a été remplacé par N’Fansoumane Touré ancien préfet de Dalaba et ancien chef de cabinet au gouvernorat de Labé.

Pour rappel, les populations de cette contrée située à plus de 60 kilomètres du chef-lieu de la région l’avait accusé de divisionnisme et de mauvaise gestion. Pire , il avait à un moment refusé de se soumettre à un décret présidentiel l’enlevant à son poste.

Ce samedi 9 Avril 2015, autorités régionales de Labé, cadres préfectoraux de Lélouma, le préfet de Labé, de  Pita, le Maire de Dalaba, ainsi que les citoyens et notables de Lélouma ont procédé à l’installation du nouveau préfet.  Cette cérémonie qui s’est tenue au bloc administratif de la préfecture a connu aussi la présence du gouverneur de la région administrative de Mamou Amadou Oury Lemy Diallo qui aura désormais Samba  Héri Camara comme chef de cabinet.

Dans son discours d’adieu ,Samba Héri Camara a souhaité au nouveau préfet de bien pouvoir diriger les commandes de la préfecture. Quant  a N’Fansoumane Touré le nouveau préfet, il a pris l’engagement de travailler dans le sens du développement de la préfecture et du renforcement de la cohésion sociale. La cérémonie a pris fin par des prières et bénédictions.

Sally Bilaly Sow , correspondant kabanews à Labé

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.