Lélouma : Les populations réclament le départ de leur préfet

Comme annoncé dans nos précédentes éditions, les populations de Lélouma avaient promis hier de descendre dans la rue et elles l’ont fait. Malgré les mesures interdisant toute manifestation sur les voies publiques par les autorités, les populations de Lélouma ont bravé les forces de sécurité pour passer à l’offensive.

Selon plusieurs sources, la commune urbaine de Lélouma, était en ébullition ce lundi. Et pour cause, les citoyens de cette localité située à soixantaine de kilomètres de Labé, réclament le départ de leur préfet, Samba Heri Camara.

Ils accusent ce dernier de semer la division au sein de la population à travers une idéologie archaïque de maitres et esclaves, de partialité et de mauvaise gestion des affaires de la localité.

Mais cette manifestation des populations bien que pacifique a été réprimée par les forces de sécurité. Bilan plusieurs blessés, selon une source locale.

Mais si un calme précaire règne en ce moment dans cette localité de la Moyenne Guinée, la tension reste toujours vive à Lélouma.

Aux dernières nouvelles, le Gouverneur de région, Saidou Keita se serait rendu dans cette localité pour tenter une médiation et calmer les esprits.

Il reste à voir si cela suffirait pour que les citoyens de Lélouma renoncent à leur revendication qui est le départ pur et simple de Samba Heri Camara à la tête de la préfecture.

Nous y reviendrons

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.