Lélouma : des hors-la-loi condamnés à des différentes peines.

Une audience correctionnelle s’est tenue la semaine dernière à la justice de Paix de Lélouma. Au total, quatre dossiers étaient concernés selon un confrère basé dans la préfecture et qui a assisté à l’audience.
Le premier concerné Alpha Ibrahima Diallo qui était poursuivi pour détention et consommation de chanvre indien. Il a été retenu dans sa culpabilité et son verdict est attendu ce 23 septembre 2014.

Le deuxième était, un cas de vol de matériels de l’entreprise chinoise chargée du bitumage de la portion de route Kouramangui Manda Sinthiourou.  Sont reconnus coupables dans cette affaire, Aly Doukouré et Augustin Haba ont été condamnés chacun à quatre mois de prison ferme et à une  amende de 50 000 gnf.
Toujours dans cette saga judiciaire, Mamadou samba Coulibaly originaire de la préfecture de Mali,  Mamadou Saliou Diallo poursuivis pour vol de caprins ont été condamnés à treize mois de prison ferme.  Quant à Hamidou Diallo et Mamadou Saliou Labha Diallo, deux autres présumés, ils ont été condamnés à cinq ans de prison par défaut. Le sieur Mamadou Samba Coulibaly écope en plus de cinq d’interdiction de séjour dans la préfecture de Lelouma.
En outre, selon le juge de Paix de Lelouma, ils ont quinze jours pour interjeter appel.
Sally Bilaly Sow, correspondant kabanews à Labé

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.