Les chefs d’État de l’Union du fleuve Mano en sommet à Conakry‏

Les chefs d’État et de gouvernement de l’espace Mano se retrouveront à Conakry, demain dimanche, pour une réunion de travail, a annoncé le bureau de presse de la présidence dans un communiqué. Au menu des discutions, la lutte contre Ebola dans la sous-région (en Guinée et Sierra Léone) et la la relance économique post-Ebola dans les trois pays touchés par l’épidémie.

Le sommet se tiendra à la Case de la Bellevue et regroupera les présidents Ivoiriens, Sierra-léonais, Libérienne et Guinéen.

Trois des quatre pays qui composent l’Union du fleuve Mano ont été touchés par l’épidémie d’Ebola qui s’est déclarée en Guinée à la fin de l’année 2013. Selon les chiffres fournis par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le virus a fait plus de 11 000 morts en Guinée, au Libéria et en Sierra Léone. Et les économistes ont revu à la baisse leurs prévisions.

Le Libéria a réussi à éradiquer la maladie sur son territoire. Par contre, des poches de résistance sont signalées par endroit dans les deux autres pays.

Thierno Diallo, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.