Les Etats Unis offrent un laboratoire médical mobile de pointe à la Guinée pour vaincre Ebola

Dans le cadre de la lutte contre l’épidémie Ebola, Son Excellence Alexander Laskaris a réceptionné un laboratoire d’analyses médicales le 23 avril 2015 à l’aéroport international de Gbéssia à Conakry, a annoncé un communiqué de l’ambassade des Etats-Unis en Guinée.

Le laboratoire entièrement configuré est un élément des efforts importants fournis par le gouvernement Américain dans la réponse à Ebola en Guinée , et contribuera à accroître les capacités de dépistage et de prise en charge de la maladie.

A la demande de la coordination nationale de lutte contre Ebola, le laboratoire sera installé sur un site à Conakry et sera piloté par des techniciens des deux laboratoires Américains les plus performants, Sandia National Laboratories et MRIGlobal.

L’USAID et le centre de prévention et de contrôle des maladies (CDC) d’Atlanta travaillent en étroite collaboration avec leurs homologues Guinéens dans le cadre de l’engagement des Etats Unis à soutenir la Guinée dans la reconstruction de son système de santé et à prévenir de futures épidémies.

Comme le faisait remarquer le Président Obama, les Etats Unis restent entièrement engagés dans un partenariat avec la Guinée, la Sierra Léone et le Libéria jusqu’à ce qu’il n’y ait plus aucun cas d’Ebola.

www.kababachir.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.