Les nouveaux ministres présentés à Alpha !

« Les membres du gouvernement se sont présentés à Monsieur le Président de la république et le Premier Ministre a remercié le Président, au nom de tous, pour la confiance placée à l’équipe qu’il a la charge de coordonner. »

C’est une annonce du nouveau porte-parole du gouvernement. Aboubacar Sylla, en lieu et place de Damantang Camara faisait lui-même son baptême du feu, ce jeudi 14 juin, à Conakry. Selon lui, le Président de la République a félicité les membres du gouvernement et a insisté sur le principe de solidarité gouvernementale. Alpha Condé a également réitéré la nécessité d’observer une cohésion d’actions entre membres du gouvernement. Le Chef de l’Etat a enfin demandé au gouvernement d’observer la règle relative au secret des délibérations des conseils.

La même routine en effet. On le sait, les gouvernements qui se sont succédé ont toujours fait montre de dé solidarité. Certains ministres étant toujours enclins à enfoncer ses pairs ou à les éloigner du cercle. Gassama Diaby en sait quelque chose. En insistant donc sur la solidarité gouvernementale, Alpha Condé sait de quoi il parle. Sauf que, parfois, c’est lui-même qui entretient le différend. Un différend d’où il tire un grand bénéfice. Pour une raison propre à lui : diviser pour régner. La politique qui lui sied si parfaitement.

 

Jeanne Fofana; www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.