Les piques de Takana à Kassory : « On multiplie les voleurs »

« C’est décevant » C’est ainsi que réagit le reggae man Takana Zion qui a aujourd’hui pignon sur rue à Conakry et d’ailleurs. Il fait allusion à la nomination d’un ancien haut commis de l’Etat sous Lansana Conté à un poste de ministre d’Etat à la Présidence. Son nom : Ibrahima Kassory Fofana.

Très remonté, l’artiste aux longs rastas blâme : « On n’hésite même pas à créer et inventer de nouveaux postes de ministres juste pour multiplier le nombre de voleurs de deniers publics. C’est décevant. N’importe qui peut être ministre en Guinée. Malgré ce grand nombre de ministres, rien n’a vraiment changé en Guinée. Rien alors rien du tout. » Pour preuve, il cite juste l’état des routes de la capitale : « Les routes sont plus sales que jamais.  Les élèves ont perdu combien de temps ? Le peuple est plus que jamais   divisé. » C’est pourquoi, avertira-t-il, « Si vous ne vous occupez pas des problèmes du peuple, j’éclaterai de colère et je vais tout péter. Croyez-moi que j’ai ce pouvoir de péter le mal au nom de dieu je peux tout péter. »

N’appréciant pas l’arrivée de la star américaine, Takana Zion estime qu’il y a en Guinée d’autres artistes qui peuvent faire l’affaire. « Maintenant, on cherche à remonter la côte avec Akon et on oublie les vrais artistes du peuple parce que vous ne représentez pas le peuple », se lâche le reggae man avant d’ajouter, parlant justement d’Alpha Condé : « Tout le peuple de Guinée ne vous reconnait pas. »

 Cet autre artiste s’expose-t-il à la DPJ, à l’image de l’autre coqueluche Elie Kamano ? Nul ne le sait. Dja rastafari…

Jeanne Fofana,www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.