fonctionnalités que leurs prédécesseurs. Avec en plus en ce moment des changements majeurs en termes de design. Sans plus attendre, découvrez notre sélection des smartphones les plus attendus des prochains mois.
En seulement deux générations, les smartphones Pixel de Google sont parvenus à se frayer une place parmi les meilleurs flagships Android. Un appareil photo d’excellence, une interface logicielle totalement épurée, des performances fluides et surtout des mises à jour immédiates font de ces smartphones la nouvelle référence. Google lancera les Pixel 3 et Pixel XL 3 le 9 octobre 2018 et on peut s’attendre à deux véritables bombes. Par contre, il ne faut pas être allergique aux encoches. Espérons également que ces smartphones soient enfin lancés en France, contrairement aux Pixel 2.
Nokia 9
Sur le marché du mobile, le Nokia 9 est un peu devenu une Arlésienne. Après un Nokia 8 sympathique mais un peu décevant, on attendait un digne successeur pour la marque. Le Nokia 8 Sirocco présenté début 2018 était une proposition clairement intéressante mais ne constituait pas vraiment une solution premium. Cette fois-ci devrait pourtant être la bonne, avec notamment un Nokia 9 attendu avec 5 capteurs photo à l’arrière, rien que ça.
En 2017, LG avait beaucoup déçu avec un LG G6 sans réelle saveur, mais s’était rattrapé en fin d’année avec l’excellent LG V30. Au premier semestre 2018, on a eu un très bon LG G7 ThinQ, fort en audio et avec un écran parmi les plus lumineux du marché, mais trop cher. En cette fin d’année 2018, le LG V40 est attendu après la bonne impression laissée par les derniers modèles haut de gamme. Le LG V40 aura droit à un triple capteur photo à l’arrière et à deux modules à l’avant, pour un lancement en octobre 2018, un mois chargé.
OnePlus 6T
Depuis maintenant 4 ans, OnePlus s’est forgé une réputation de tueur de flagships. Après un OnePlus 5T et un OnePlus 6 très convaincants, il est probable que OnePlus mette tout le monde d’accord avec le OnePlus 6T, qui pourrait bénéficier d’un triple capteur photo, d’une recharge encore plus rapide et de 2 batteries. Il devrait cependant être plus cher que le OnePlus 6, alors que le 5T était au même prix que le 5.
On n’est pas encore sûr quand exactement le Xiaomi Mi Mix 3 mais on a hâte de l’avoir entre les mains. C’est confirmé, il sera équipé d’un écran borderless avec tiroir coulissant afin de loger les capteurs photo avant sans avoir besoin d’encoche. Le premier smartphone à proposer cette technologie, le Oppo Find X, est vendu 1000 euros. Le Mi Mix 3 devrait la rendre plus abordable.
Sony Xperia XZ3
Les Sony Xperia XZ sont tous de très bons smartphones, c’est donc tout naturellement qu’on attend le XZ3 au tournant. Comme ses prédécesseurs, il devrait être un champion de la photo et de la vidéo. Et bonne nouvelle, le Xperia XZ3 dispose d’un écran OLED qui a l’air extrêmement prometteur. Bref, on attend un smartphone complet digne des meilleurs haut de gamme.
Difficile de se passer des smartphones d’Apple dans cette sélection. L’iPhone 9 et l’iPhone XS seront les attractions de la keynote du 12 septembre 2018. On attend peu de fonctionnalités vraiment « wahou » mais on devrait voir débarquer un iPhone XS Plus (ou Max) avec écran OLED de 6,5 pouces, un format auquel ne nous a pas habitué la firme de Cupertino. Celui-ci devrait aussi être au moins aussi cher que l’iPhone X de 2017.