Les transporteurs de l’axe Labé-Mali yembéring en désaccord avec le syndicat

Les transporteurs Labé-Mali ne s’entendent pas avec leur syndicat sur le nouveau tarif. Ils demandent  au syndicat de rehausser  le prix à 60 000 fg tandis que ce dernier estime qu’il est de trop. Conséquence, plus de trafic depuis le week-end dernier.

Il est de coutume qu’à chaque fois que le prix du carburant varie, le bureau syndical réagisse pour fixer un nouveau tarif du transport. Ce qui n’a pas été le cas pour cette fois, la branche syndicale des transporteurs CNTG de Labé a pris une décision de rehausser le prix du transport Labé-Mali à 50 000 soit une augmentation de 10 000fg. Sauf que les transporteurs disent ne pas s’en sortir:« Les chauffeurs ont chargé pour Mali mais à leur retour, ils nous disent qu’ils ne se retrouvent pas. Qu’ils ne leur restent même pas de quoi manger.» Rapporte le secrétaire administratif du syndicat maître Tanou Nadhel, poursuivant que d’autres ont augmenté le prix à 60 000fg à l’insu du syndicat :«  La population de Mali s’est donc révolté, la notabilité et puis le syndicat et autres. Ils ont dit que personne n’embarque là-bas à 60 000 fg. Les chauffeurs sont revenus à queue de poisson. on apprend même que d’autres ont été battus.» a confié maitre Tanou Nadhel.

Suite à cela donc, les chauffeurs sont allés ce samedi 11 août demander au syndicat d’augmenter le tarif à 60 000 fg de manière officielle mais en vain.

Le syndicat dit ne pas être à mesure d’augmenter une somme de 20 000fg au tarif habituel. Il affirme que même s’il y aura hausse ce serra en vertu du consentement de la notabilité et du syndicat de Mali.

 

Mamadou Kossa Sow, correspondant régional de Kabanews à Labé

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.