«Celui qui n’a pas l’esprit de partage, n’aime pas les Guinéens» (Grand Imam de Conakry)


Les fidèles musulmans guinéens, à l’instar de leur coreligionnaire du monde, ont célébré dimanche la fête de Tabaski dans la ferveur. A Conakry, c’est une forte pluie que les fidèles ont effectué les prières dans les différentes mosquées de la capitale.

Au cours de son sermon, le grand Imam de mosquée Fayçal de Conakry, a mis l’occasion à profit pour appeler les guinéens à l’unité nationale et à la concorde sociale. El hadj Mamadou Saliou Camara a rappelé qu’’on ne peut pas être unis dans la haine et dans l’ethnocentrisme’’.

« Nous, en tant que guinéens et musulmans, nous ne voulons que la paix, l’unité nationale et la vérité. Il faut qu’on dise la vérité, il faut qu’on fasse ce qui est recommandé et qu’on abandonne tout ce qui n’est pas recommandé. C’est ce qui va augmenter l’amour et l’amitié entre nous. Mais, lorsque tu me fais du mal et moi aussi je te réponds par le mal, cela ne va pas sauvegarder l’unité nationale. Donc on ne peut pas être unis dans le mensonge, on ne peut pas être unis dans la trahison, on ne peut pas être unis dans la haine et dans l’ethnocentrisme. », a rappelé le Chef religieux.

 S’appuyant sur la nécessité d’aimer son prochain, le Grand imam de Conakry, a rappelé les fidèles qu’« On doit connaitre que nous sommes des musulmans, on doit partager le bonheur de ce pays-là comme on partage les malheurs qui peuvent survenir, que Dieu nous en garde. Parce que s’il y a un mal dans le pays, nous allons le partager. Ce n’est pas le Peulh seulement qui va souffrir ou le Soussou ou bien le Malinké, c’est l’ensemble des Guinéens qui vont sentir que le mal est là. Le bonheur aussi, nous devons le partager ».

Ajoutant que : « Celui qui n’a pas l’esprit de partage, n’aime pas les Guinéens, il n’aime pas la Guinée, il n’aime pas sa religion », rappelle le Chef religieux.

Alfred Bangoura, www.kababachir.com

  1. bateka dit

    Pourquoi mon commentaire a été censuré?
    Ce commentaire ne contenait aucune injure
    aucune accusation fortuite
    Alors j’aimerais savoir pourquoi il n’a pas été publié?
    Merci
    bateka

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.